search2 facebook3 youtube school phone mail2 twitter

Jeudi 22 et Vendredi 23 Février 2024
1 journée ½ intensive de Maths/Physique
dans les locaux de la Prépa-ORT

95 % de réussite (19/20)
1 ISUP / 1 ISFA (Actuariat)
1 Mines St-Étienne / 1 TPE Fonctionnaire

Accueil > Notre Centre > ORT France

ORT France

NOS CINQ VALEURS

Une éducation pour la vie
En lien avec nos objectifs de progrès, ambitieux et adaptés à chaque élève, nous contribuons à leur insertion professionnelle et sociale par le respect de la rigueur, de la discipline et d’exigences librement consenties.

Qualité
Afin d’assurer le niveau d’enseignement optimal qu’offrent les évolutions technologiques, nous choisissons les compétences et les pratiques professionnelles les mieux adaptées.

Innovation
La créativité et le savoir-faire de nos experts internes et externes, leurs méthodologies, aidés des technologies les plus innovantes, assurent une formation moderne à nos enseignants ainsi qu’une meilleure préparation de nos élèves et étudiants aux évolutions de leur futur environnement de travail.

Vivre ensemble
Nos établissements sont des lieux ouverts à la diversité culturelle. L’accueil, l’écoute et le respect sont les principes qui régissent la vie quotidienne. Nous sensibilisons nos élèves à la connaissance de l’Autre et par là-même à la tolérance.

Identité Juive
Notre enseignement prend en compte la dimension juive de notre institution. L’enseignement des matières juives (Histoire et Culture), la pensée juive et le travail de Mémoire s’intègrent parfaitement dans l’organisation pédagogique de nos écoles. Ils contribuent à construire des repères identitaires tout en respectant la diversité culturelle et cultuelle de tous les élèves.

UNE ASSOCIATION RECONNUE D’UTILITÉ PUBLIQUE

Le Comité de l’ORT France est actif depuis 1921, il s’est tout d’abord donné pour tâche de réunir des fonds afin d’aider au développement de l’Union ORT dans les pays d’Europe de l’Est. Mais avec la montée du nazisme et l’afflux de réfugiés venus d’Autriche, d’Allemagne et d’autres pays d’Europe Centrale, l’ORT ouvrait, dès 1934, ses premiers cours professionnels pour adultes, comptant, à la veille de la guerre, 1000 élèves répartis dans divers centres de la région parisienne.

ORT France compte aujourd’hui sept établissements scolaires vivant tous au rythme des réalités économiques et sociales de leur région d’implantation.

Du jeune électricien muni d’un brevet professionnel à l’étudiant en Classe Préparatoire qui intègre une grande école d’ingénieurs, les parcours des élèves de l’ORT sont multiples. Le principe reste cependant le même : donner à chacun, à son meilleur niveau, les meilleures chances d’intégration scolaire, sociale et professionnelle.

Voir le site web de ORT France
Voir la Gazette d’ORT France