search2 facebook3 youtube school phone mail2 twitter

Jeudi 22 et Vendredi 23 Février 2024
1 journée ½ intensive de Maths/Physique
dans les locaux de la Prépa-ORT

95 % de réussite (19/20)
1 ISUP / 1 ISFA (Actuariat)
1 Mines St-Étienne / 1 TPE Fonctionnaire

Accueil > Infos pratiques > Frais de scolarité

Frais de scolarité

L’établissement ORT Strasbourg doit assurer sans l’aide de l’État une partie de ses charges (bâtiments, matériel, personnel administratif), d’où les frais de scolarité demandés aux parents de nos élèves ou étudiants.

Le tarif est de 330€ par mois
Il peut être modulable selon les revenus des parents. (voir paragraphe « Bourses »).

Ce tarif comprend :

• La participation à l’association
  • La cotisation obligatoire : accident du travail
  • La cotisation à la SIACI : assurance multirisque
  • La participation aux activités du centre
  • L’accès gratuit au centre de ressources multimédia et Internet.

Ce tarif ne comprend pas :

• Les fournitures et les livres scolaires
  • Le prix des repas (tickets CROUS de 3,30€ (tarif 2021 / 2022).
  • La cotisation obligatoire à la Sécurité Sociale étudiant (cette année 203€)
  • Le coût obligatoire des photocopies, carte étudiant, carte d’accès au CDI-Multimédia (de 100 €).

Bourses

Tout étudiant ayant droit à une Bourse d’État peut en bénéficier à la Prépa ORT : notre établissement est sous contrat d’association avec l’État et il est donc habilité à recevoir les boursiers de l’Éducation Nationale.

Par ailleurs, l’ORT Strasbourg accorde nombre de « Bourses internes » sous forme de réduction des frais de scolarité : l’ORT Strasbourg est un établissement affilié au réseau ORT France, dont la vocation sociale très marquée est inscrite dans son histoire. Les frais de scolarité proposés sont donc systématiquement revus à la baisse quand la famille de l’étudiant ne peut pas les assumer en totalité.

En aucun cas, un élève ne doit hésiter à inscrire la Prépa ORT sur sa liste de vœux pour des raisons liées aux frais de scolarité : ORT Strasbourg se fait toujours un devoir de trouver une solution acceptable pour chacun.